S'inscrivant dans un plan pluriannuel de réfection des chemins communaux, les chantiers de voirie débuteront le lundi 19 avril 2021.

Des désagréments ponctuels pourraient survenir pour les riverains le temps des travaux. Nous en sommes désolés, mais l'état de certains accès nécessite une rénovation qui pourrait être importante par endroit. Les entreprises s'efforceront d'en limiter les dérangements.

Les chemins suivants sont concernés en 2021.

Chemin de la Colle (dès le lundi 19/04 par l'entreprise COLAS).

Chemin de l'Auvière.

Chemin de la Caudane.

Chemin de la mourotte

Entrée du village, (coté Varages).

Lotissement St Roch (nota : l'impasse de la chapelle sera réalisée ultérieurement)

Lotissement St Joseph (Dès le lundi 19/04 par l'entreprise BS Voirie)

Rue Desolme

Chemin de Candié (les 50 premiers mètres)

Traverse du Chemin de l'ange à Hermest

Chemin des Blacas (partie haute à sens unique)

L'équipe municipale s'engage pour votre sécurité et votre confort !

Augmentation de la Redevance d’enlèvement des ordures ménagères : Le maire de LA VERDIERE a voté contre.

Le conseil communautaire de Provence Verdon s’est réuni à VARAGES le 23 mars 2021 pour voter le budget de la collecte des ordures ménagères. Sur proposition du Maire de GINASSERVIS, Président de la communauté de communes, une augmentation de la redevance de 12 euros pour l’année 2021, a été soumise aux conseillers présents. A l’issue d’un débat agité et malgré l’opposition remarquée du Maire de LA VERDIERE et de son adjointe et l’intervention énergique de la Maire de BARJOLS, le nouveau montant de la redevance a été approuvé par 17 voix pour (dont M. MARIGNANE, conseiller municipal à LA VERDIERE), 13 voix contre et 3 abstentions. La nouvelle redevance est donc portée par ménage à la somme de 323 euros.

Complémentaire Santé ! A l'initiative de l'équipe municipale, une convention de mutuelle communale va permettre aux Verdiérois de profiter de tarifs avantageux groupés. Les personnes intéressées ou désireuses d'obtenir des renseignements sont priées de se faire connaître en mairie. 

Vaccination COVID-19. Dans l'attente d'instructions précises de la Préfecture et de l'Agence Régionale de Santé, les personnes désirant se faire vacciner doivent se rapprocher de leur médecin. Seules les personnes âgées de plus de 75 ans et qui se sont fait connaître en mairie ont pu bénéficier de la première injection organisée à BARJOLS. Vous pouvez prendre rendez-vous également sur le site de DOCTOLIB. 

DANS LA PRESSE
revue_de_presse IMAGE.jpg